Malware notification

Si vous utilisez Google ou Yahoo, dans les résultats de recherche, vous pouvez rencontrer des messages qui n'ont qu'un seul but : vous protéger ! On vous indique : Ce site risque d'endommager votre ordinateur.

Comment ça marche ? Quand les moteurs naviguent sur Internet, ils analysent les pages visitées. S'ils trouvent des éléments suspects, alors vous serez mis sur la liste noire. Le site stopbadware.org référence les sites vérolés.

Dans ce cas, Google envoie une notification par mail à toutes les adresses suivantes : abuse, admin, administrator, contact, info, postmaster, support et webmaster. Si vous êtes en hébergement mutualisé, vous ne recevrez rien (votre hébergeur oui). Si vous êtes propriétaire du site et que le domaine est à vous, vous serez informé d'un "Malware notification regarding yoursite.com".

C'est la raison de la généralisation des sous-domaines chez les hébergeurs. Ils ont trouvé la bonne parade pour ne plus se faire lister à cause de l'imprécision de certains webmasters. Au-lieu de distribuer des espaces avec dossiers par utilisateur (site.com/user), ils proposent des sous-domaines gérés par virtual hosts (user.site.com).

On a vécu la situation n°1 avec un site piraté par des turcs. Ils avaient probablement récupéré les codes d'accès FTP et utilisaient la contamination via le lecteur Flash (peut-on dire évidemment ?). Le site était très charitable, mais ça n'a pas suffit. L'hébergeur a coupé court au dossier sans autre forme de procès, le temps de restaurer les informations.

Posté par admin le 9 juin 2008 à 19:00 - Informatique
Texte soumis à la licence du site, sauf mention contraire
Rechercher plus d'informations

 

Commentaires

Evaluer l'article : * * * *

Ajouter un commentaire

Pseudo:
Site web: http://...
Message:
Avez-vous trouvé l'information que vous cherchiez ? Votre retour d'expérience sur le site nous intéresse.