Connaissez-vous les plus vieux qui n'aient jamais été enregistrés ? On apprend que ce site permet de le savoir (uniquement pour les .COM).
Tous les noms sont des grandes entreprises d'informatique ou de haute technologie (Oracle, IBM, Adobe, Siemens, Boeing, Cisco...). A l'époque, Internet n'était pas ce qu'il est aujourd'hui. Ces sociétés étaient de vrais précurseurs, car à l'époque, tout ressemblait plutôt à un écran de Minitel (ou presque !).
Ceci dit, le classement mérite une petite remarque, car "berkeley.edu" n'est pas cité alors que ce nom aurait été déposé le 24 avril 1985 (équivalent de seconde place). Pour l'anecdote, Microsoft.com n'a été déposé qu'en 1991 alors que MS-DOS est plus ancien.
Remarquons que le TOP 100 est très sérieux. Les informaticiens n'ont pas déposé des noms farfelus juste pour les avoir : ordinateur.com, coucou.com, tuesmoche.com... Le tout premier nom n'est même pas tenu par les créateurs du système DNS.
Le premier TLD créé est donc COM. Pour avoir la liste des extensions possibles, il faut se rapprocher de l'IANA. Prochainement, il faudra marquer le premier .XXX (extension coquine qui n'arrive pas à être homologuée) ou le premier .BZH (Bretagne française), voire le --dernier-- .SU (Union Soviétique). C'est toute une identité !