Techniques pour griller l'inactivité

A l'école ou au travail, certains individus se placent dans les coins ou fond, à l'écart de tout le monde en espérant être tranquille et ne rien faire. En théorie, car lorsqu'il s'agit de travail sur ordinateur, il y a des signes qui ne trompent pas.

Voici en revue quelques techniques pour mettre quelqu'un sur le grill.

1. Lorsque vous approchez de votre camarade, une fenêtre se réduit ou se ferme. Les combinaisons Alt+Tab et Alt+F4 sont les touches magiques pour effectuer l'opération de manière ultra-rapide. Le pouce sur Alt et le majeur sur l'autre, bien écartés et bien visibles. Avec un peu de chance, vous avez peut-être vu la dernière image qui va rester longtemps dans le cerveau (principe de l'image subliminale).

2. Vous approchez et soudainement la luminosité sur le tee-shirt varie. C'est sûr qu'entre l'écran tout blanc de Google et celui tout noir d'AutoCad, il y a du contraste !

3. Sauf rares exceptions, lorsqu'on travaille, le clavier est beaucoup plus actif que la souris. Et même si la souris était utilisée, il est impossible de faire 100 clics par minute en temps normal. Le son du "click click" et du violent "double click" ne passent pas inaperçus. Ca ne peut être qu'un jeu de cartes ou le démineur, surtout si la personne présente des signes d'ennui.

4. Si vous utilisez une messagerie instantanée, si le statut passe souvent en "Occupé" et que le téléphone ne répond pas, c'est que la personne est partie. En fait, ce n'est pas si vrai que cela, car souvent ce statut permet d'indiquer qu'on est occupé sur un travail.

5. Dernier cas, ultra vicieux : avoir faut préinstaller un client VNC configuré en mode discret, permettant d'espionner tout simplement l'écran du bureau de la personne. Souvent, on est avertit que quelqu'un tente de voir et il faut confirmer. Mais il existe des modes pour lequel cette confirmation peut être mise au placard. La vision distante est consommatrice de bande passante réseau et de ressource CPU. Ceci peut facilement être détecté par le Gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+Suppr).

Posté par admin le 24 septembre 2008 à 19:25 - Informatique
Texte soumis à la licence du site, sauf mention contraire
Rechercher plus d'informations

 

Commentaires

Evaluer l'article : * * * *

Ajouter un commentaire

Pseudo:
Site web: http://...
Message:
Avez-vous trouvé l'information que vous cherchiez ? Votre retour d'expérience sur le site nous intéresse.