Pour afficher sur MSN la musique jouée sur un ordinateur, le couple Windows Media Player et Windows Live Messenger se porte bien. Mais lorsqu'on en a marre de ces trucs envahissants, on peut très bien faire un couple Pidgin et WinAmp. Démonstration.
Je vous passe l'intérêt de tous ces logiciels. Bla bla bla... Merci.
Le plus intéressant est le lien qu'on peut établir entre ces derniers. Pour cela, ne choisissez pas d'usine à gaz comme il en existe un paquet, il n'y a rien de mieux que "MusicInfo for Pidgin" (12 ko). En analysant le code source de ce logiciel, on se rend compte de sa simplicité efficace.
Le principe : chargée par Pidgin, cette extension accède à libpurple en fonctionnement. Reliée à Windows par SendMessage() et FindWindow(), l'application actualise régulièrement le statut via libpurple en fonction des indications de WinAmp.
L'application exploite le sous-titre de votre "buddy", ce qui fait qu'à chaque fois qu'il change, vous transmettez par Internet votre playlist (musiques et vidéos). Pour limiter cet effet, il faut se rendre dans les paramètres de partage social via la boîte de réception, et décocher la dernière case ci-dessous :
Pour afficher élégamment la chanson dans Pidgin, il faut que WinAmp soit en lecture. Contrairement à la capture d'écran précédente, il est préférable d'utiliser le filtre suivant :
(mi)(8) %ar% - %so%(/mi)(ns)Pas de musique.(/ns)