D'après une étude portée sur un panel de 6000 personnes âgées de plus de 12 ans : la moitié des belges se lève entre 7 et 8 heures, le belge va travailler, il s'occupe de lui le quart du temps (sur la semaine), il se divertit 17% de son temps (notamment par la télévision à raison de 3 heures par jour - on dit toujours que certains la regarde pour les autres), et il va se coucher à 23 heures pour dormir 9 heures.
Grâce à la RTBF, le belge est aussi soucieux de son environnement. En effet, avec la montée du pétrole, il lui faut réduire la consommation annuelle de 3500 L par personne. Par exemple, il faut un quart de litre de pétrole pour 1 L de jus de fruit, 1 L pour 1 L de lait, 5 L pour un fruit, 0.2 L pour un pain... Avec 7 L par petit-déjeuner, le Belge se demande pourquoi ça ne lui coute pas 11 euros. Pour 1 calorie (sic) mangeable, il faut 10 calories (sic) pétrolière. De quoi effrayer un belge : 14 tonnes équivalent carbone par an.
Pour s'informer, calculez votre "empreinte écologique". C'est un outil qui évalue la surface productive nécessaire à une population pour répondre à sa consommation de ressources et à ses besoins d'absorption de déchets. (Source: WWF.COM)